L’Art de Vivre

Nous servons la société en renforçant l’individu

“L’Art de Vivre est un principe, une philosophie de vie à part entière. Il s’agit plus d’un mouvement que d’une organisation. Sa valeur fondamentale est de trouver la paix à l’intérieur de soi et d’unir les gens dans notre société – de différentes cultures, traditions, religions, nationalités; et ainsi de nous rappeler que nous avons tous un seul but, celui d’élever la vie humaine partout.”

– Sri Sri Ravi Shankar

L’Art de Vivre – Un Aperçu

Présente dans 156 pays, la Fondation L’Art de Vivre est une organisation à but non lucratif, éducative et humanitaire, fondée en 1981 par le guide spirituel et humanitaire de renommée mondiale Sri Sri Ravi Shankar. Tous les de la Fondation L’Art de Vivres’inspirent de la philosophie de Sri Sri : “À moins d’avoir un mental sans stress et une société sans violence, nous ne pourrons pas atteindre la paix mondiale.”

La communauté de la Fondation L’Art de Vivreest diversifiée et inclut des personnes de tous horizons, de toutes origines et de toutes orientations religieuses.

Les Cours

La Fondation L’Art de Vivre propose de nombreux programmes et outils éducatifs et de développement personnel très efficaces qui favorisent l’élimination du stress et une paix intérieure profonde, le bonheur et le bien-être pour tous les individus. Ces programmes, qui comprennent des techniques de respiration, la méditation, le yoga et des conseils pratiques pour la vie quotidienne, ont aidé des millions de personnes dans le monde à transformer complètement leur vie.

Initiatives de Service

En plus de ces cours proposés dans le monde entier, la Fondation L’Art de Vivre, en collaboration avec l’Association Internationale pour les Valeurs Humaines (AIVH) et avec un statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies, a mis en œuvre avec succès de nombreux projets humanitaires et initiatives de service, notamment: des programmes de résolution de conflits, des secours en cas de catastrophe, le développement rural durable, l’autonomisation des femmes, la réinsertion des prisonniers, l’éducation pour tous, la durabilité environnementale.

Mission

On a dit de Sri Sri Ravi Shankar que jamais depuis le Mahatma Gandhi une personne n’avait uni autant de gens de races, de religions, de traditions, de statuts économiques et sociaux et de nationalités différents, créant ainsi une famille spirituelle mondiale unique à travers le monde.

Le message de Sri Sri est simple : “L’amour et la sagesse peuvent l’emporter sur la haine et la violence.” Heureusement, ce message n’est pas seulement un slogan, mais, grâce à la Fondation L’Art de Vivreil a été et continue d’être traduit en actions et en résultats.