Une école d’ayurvéda et un centre de soins holistiques

Sri Sri Ayurvéda est la branche ayurvédique de la Fondation l’Art de Vivre. Cette combinaison complémentaire a prouvé son efficacité : elle fait travailler en harmonie les pratiques spirituelles de l’Art de Vivre et les principes de bases d’une santé équilibrée de l’Ayurvéda.

Les quatre principaux centres ayurvédiques de la Fondation sont situés à Bangalore, en Inde (le siège de la Fondation); à Bad Antogast en Allemagne; à Boone aux États-Unis; à Taraska en Pologne, et au Centre International l’Art de Vivre au Québec, Canada.

L’Institut (Sri Sri Ayurvéda pour l’Éducation et le Bien-être) est situé à Saint-Mathieu-du-Parc, au milieu des lacs et des forêts de la Mauricie, une région d’une exceptionnelle beauté naturelle.

Notre équipe

Ann Revington est responsable des formations suivantes : technicien en massage ayurvédique, praticien en santé ayurvédique, marma chikitsa et massage pour mamans et bébés. Ann est une enseignante certifiée par le Collège Sri Sri Ayurvéda de Science et de Recherche, à Bangalore (2005). Aujourd’hui, elle dirige l’Institut de Saint-Mathieu-du-Parc.

Elisabeth Jaeger dirige les programmes et formations l’Art de l’alimentation équilibrée de l’Institut Sri Sri Ayurvéda et enseigne le cours l’Art du bonheur. En 2003, elle reçoit sa certification de technicienne et enseignante des soins et massages ayurvédiques de l’Institut. Aujourd’hui, elle voyage dans le monde pour partager la connaissance ancestrale de l’ayurvéda.