Voulez-vous rétablir l'équilibre mental, physique et émotionnel?

Retreat Description

Le stress de la vie, la pollution qui nous entoure et les produits chimiques dans notre nourriture déstabilisent notre équilibre interne et entraînent une accumulation de toxines sur les plans physique, mental, émotionnel et spirituel. L’excès de toxicité dans le corps (Ama) doit être expulsé pour maintenir notre santé et notre vitalité car celle-ci a un sérieux impact sur notre niveau de prana. Il est donc très bénéfique de s’offrir régulièrement quelques jours pour se nettoyer et se désintoxiquer.

La détox ayurvédique Panchakarma est un programme ayurvédique résidentiel, personnalisé et adapté aux besoins spécifiques de votre corps, de votre mental et de vos émotions. Il aide à rétablir l’équilibre du système nerveux, des tissus et du prana, ce qui nous permet de nous reconnecter avec nous-mêmes pour retrouver bonheur et équilibre.

L’automne est une excellente période de l’année pour faire une détox ayurvédique Panchakarma, et le fait de sortir de la ville pour venir dans un lieu naturel et serein comme le Centre International l’Art de Vivre est très favorable à ce processus!

Ce qui est inclus dans le forfait:

Avant la retraite (préparation à la maison avant d’arriver):

  • Consultation privée avec un Vaidya ou « médecin » ayurvédique (sur Skype)
  • Modifications du régime alimentaire
  • Routines et/ou exercices quotidiens, au besoin

Pendant la retraite:

  • Traitements ayurvédiques personnalisés (2 par jour)
  • Alimentation spéciale détoxifiante
  • Surveillance quotidienne du progrès par le personnel de l’Ayurvéda
  • 4 nuitées en occupation double (selon disponibilité, vous  pouvez passer à une chambre simple moyennant un supplément)
  • Un environnement naturel, serein, sans pollution parmi les arbres et les lacs
  • Un personnel agréable et encourageant qui médite régulièrement
  • Une séance de yoga et de méditation quotidienne

Après la retraite:

  • Directives pour l’alimentation, au besoin
  • Routine et/ou exercices quotidiens, au besoin

Suppléments disponibles:

  • Des journées supplémentaires de détox si vous le désirez ou si notre Vaidya vous le recommande
  • Des soins additionnels recommandés par le Vaidya
  • Une assistance personnelle si elle est recommandée par le Vaidya
  • Les suppléments alimentaires, herbes ou huiles recommandés par le Vaidya
  • La navette entre l’aéroport et le Centre

Pour ajouter ces extras à votre forfait ou pour réserver une retraite de désintoxication à une date différente, veuillez contacter Séverine à l’adresse suivante: srisriayurveda@artofliving.ca.

La détox ayurvédique Panchakarma peut être faite avant ou après les cours l’Art du Silence ou la retraite de silence de 10 jours, afin de retirer le maximum des deux activités. L’horaire permettra de combiner les deux de sorte que vous ayez une expérience plus profonde. Voilà une occasion unique qui ne peut être vécue qu’au Centre de retraite canadien.

Rencontrez nos médecins / techniciens

Vaidya Nitin Shah

Vaidya Nitin Shah a reçu un baccalauréat de cinq années de spécialisation en médecine et chirurgie ayurvédiques (BAMS) de la Gujarat Ayurveda University en 1984, après quoi il s’est rendu à la ville sacrée de Bénarès pour suivre une formation supérieure d’un an en yoga et chirurgie ayurvédique. Il a ensuite suivi un programme doctoral de trois ans pour devenir médecin en ayurvéda et en chirurgie.

Il a pratiqué l’ayurvéda en Inde pendant six ans avant de déménager en Europe, puis en Amérique du Nord, où il a poursuivi sa pratique au cours des 16 dernières années. Il possède des connaissances approfondies ainsi qu’une vaste expérience dans les domaines du panchakarma ayurvédique, de l’herbologie, de l’alimentation et du mode de vie ayurvédique, de la gestion des troubles ano-rectaux et des procédures ayurvédiques parachirurgicales spécialisées.

Nitin Shah (M.D. Ayu) fait partie de l’Association of Ayurvedic Professionals of North America et de l’Alliance of Professional Naturopaths and Naturotherapists. De plus, il est un membre professionnel de l’Ontario Herbalist Association et a reçu une accréditation en tant que docteur en médecine naturelle. Natif de l’Inde, il est un praticien, un enseignant et un philosophe de l’ayurvéda et du yoga depuis plus de 20 ans. Il est l’un des rares médecins ayurvédiques en Amérique du Nord qui possède une formation supérieure. Il habite actuellement dans la région de Toronto.

Vaidya Preeti Patel

Preeti Patel est diplômée en médecine et en chirurgie ayurvédique de l’Université Ayurveda du Gujarat (B.A.M.S. 2004). Elle a suivi une formation supérieure en Panchakarma et obtenu un diplôme de l’Université de Pune (P.G.P.P. 2005).

Ses terrains d’expertise sont l’évaluation par le pouls et les soins Panchakarma. Sa passion est de transmettre le potentiel des sciences millénaires que sont l’Ayurvéda et le Yoga dans un contexte moderne pour démontrer leur pouvoir thérapeutique dans un contexte moderne. Elle se montre une oratrice convaincante et offre régulièrement des ateliers et des conférences pour sensibiliser son auditoire sur le thème de l’Ayurvéda.

Vaidya Patel vit maintenant au Canada et est certifié en tant que praticienne avancée en Ayurvéda par l’AAPNA, Association des professionnels en ayurvéda de l’Amérique du Nord.

Depuis une décennie, elle a aidé des milliers de gens en Inde, au Canada, aux États-Unis et en Afrique. Elle partage la connaissance ayurvédique et recommande des postures de yoga spécifiques pour améliorer l’état de santé selon les directives ayurvédiques.

Hélène Lavoie

Hélène est née au Québec et a obtenu sa certification en Ayurveda de notre institut en 2014. Elle tire profit de ses compétences pour aider les clients à atteindre leurs objectifs de santé. Elle s’est rapidement imposée comme membre de l’équipe Sri Sri Ayurveda.

Hélène est une thérapeute agréée de l’ANQ et du RMQ et est entièrement bilingue. Elle ajoute maintenant une puissante technique de drainage lymphatique manuelle (DLM-Vodder) à sa liste de spécialités de traitement. Ayant un effet relaxant et calmant sur le système nerveux, cette technique accélère efficacement la réabsorption et l’élimination des excès de liquide via le système lymphatique.

 

Combinez votre retraite de désintoxication avec un programme Silence

Retraite de pré-silence

Désintoxication de 3 jours

Jours de retraite de silence

Retraite après le silence

Désintoxication de 3 jours

Sept. 25-29

Sept. 29-Oct.6

Navaratri special

Oct. 6-10
Oct. 6-10 Oct. 10-14 Oct. 14-18
Nov. 4-8 Nov. 8-11 Nov. 11-15
Nov. 18-22 Nov 22-Dec. 1st Dec. 1-5
Arrival: 6pm on day 1;  Departure: 10 am on last day

Recevez 100 $ de rabais en combinant avec le cours Silence

Pricing

CAD 1075.00 – CAD 1395.00*

                                                  

« Je savais que je voulais essayer un Panchakarma Ayurveda de-tox, mais je ne savais pas à quel point cela changerait la vie! Ce programme est éducatif, transformationnel et fournit les outils et l’expérience nécessaires pour apporter des changements de mode de vie durables. L’un des secrets les mieux gardés de l’Art ofLiving! »

– Consultant en développement personnel, faculté de l’art de vivre

                                                  

« La première fois que j’ai fait une détox Panchakarma à Centre de retraite canadien, j’ai eu l’impression que le poids de la vie m’avait été enlevé et je me suis senti léger comme une plume. » – Client du Panchakarma

Do you want to restore balance in mind, body and emotions?

Retreat Description

The stresses of life, pollution around us, and the chemicals in our food, destabilizes our internal balance and causes us to store unnecessary toxins physically, mentally, emotionally and spiritually.  The excess toxicity in the body (Ama) needs to be released to maintain health and vitality as it reduces our levels of prana.  Therefore, it is highly beneficial to schedule a few days regularly to cleanse and detox ourselves.

The Ayurvedic Panchakarma Detox is a personalized residential Ayurvedic program designed to the specific current needs of your body, mind and emotions.  It supports us in bringing all our nerves, tissues and pranic systems back in balance, allowing us to return to our happy, lively selves.

Fall is an excellent time of the year to do an Ayurvedic Panchkarma Detox.  And getting away from city life to a natural and serene place like the International Art of Living Centre helps tremendously in this process!

What is included in the Package:

Pre-Treatment Phase: (To prepare at home before arriving)

  • Private consultation with an Ayurvedic Vaidya or ‘doctor’ (via skype)
  • Dietary modifications
  • Daily routines and/or exercises, if required

Treatment Phase:

  • Personalized Ayurvedic treatments (2 per day)
  • Special detox diet
  • Daily monitoring of progress by Ayurveda staff
  • 4-night stay in a double room (you may upgrade to a private room, if space is available)
  • A natural, serene, pollution-free retreat environment amidst trees and lakes
  • Pleasant and supportive staff who meditates daily
  • Daily yoga and meditation

Post-Treatment Phase:

  • Dietary guidelines, as required
  • Daily routine and/or exercises, as required

Available extras (additional charges apply)

  • Extra stay if you wish or if recommended by the Vaidya
  • Additional treatments, if recommended by Vaidya
  • Personal assistance, if recommended by Vaidya
  • Dietary supplements, oils or herbs, if recommended by Vaidya
  • Shuttle to and from airport

 

To add these extras to your package or to book a detox retreat on different date, please contact Séverine at: srisriayurveda@artofliving.ca.

The Ayurveda Panchakarma Detox can be done before or after the Silence courses, or the 10-day Silence Retreat to get maximum benefit from both. The schedule is designed so that you can combine with one of these rejuvenating courses to get a deeper experience. This is a unique opportunity that can only be experienced at the Canadian Retreat Center.

Meet our Doctors/Technicians

Vaidya Nitin Shah

Graduating with a 5 years Honors Bachelor degree of Ayurvedic Medicine and Surgery (BAMS) from Gujarat Ayurveda University in 1984, Vaidya Nitin Shah traveled to the holy city of Varanasi for a one-year post-graduate degree in Yoga and Ayurvedic Surgery. He then went on to complete a 3-year Doctorate degree to attain an MD in Ayurveda and Surgery.

He practiced Ayurveda in India for 6 years before moving to Europe, and then North America, where he has continued his practice for the last 16 years. His knowledge and experience is vast in the fields of Ayurveda Panchakarma, Herbology, ayurvedic lifestyle management and dietetics, and the management of ano-rectal disorders with specialized ayurvedic para-surgical procedures.

Nitin Shah M.D. (Ayu.) is registered with the Association of Ayurvedic Professionals of North America (APNA), the Alliance of Professional Naturopaths and Naturotherapists, is a professional member of the Ontario Herbalist Association, and has received his accreditation as Doctor of Natural Medicine. Vaidya Shah, a native of India, has been a practitioner, philosopher and teacher of ayurveda and yoga for more than 20 years. He is one of very few Postgraduate Ayurvedic Doctors residing in North America. He currently lives in the Toronto area.

Vaidya Preeti Patel

Preeti Patel is a Bachelor of Ayurvedic Medicine & Surgery (B.A.M.S. 2004) from Gujarat Ayurveda University, and a Post Graduate in Proficiency Panchakarma from Pune University (P.G.P.P. 2005).

Her expertise is pulse assessment and panchakarma treatments. She is passionate about applying the ancient knowledge of Ayurveda in a modern context to convey its healing potential. She is a motivating speaker and regularly offers workshops and talks to raise awareness of Ayurveda.

Vaidya Patel now lives in Canada and is certified as a Registered Advance Ayurveda Practitioner by the AAPANA, Association of Ayurvedic Professionals of North America.
For a decade, she has assisted thousands of people from India, Canada, USA and Africa, sharing ayurvedic knowledge and recommending specific yoga asanas to support healing according to Ayurvedic guidelines.

Hélène Lavoie

Born in Quebec, Hélène received her Ayurveda certification from our Institute in 2014. She finds fulfillment using her skills to support clients in reaching their health objectives. She soon established herself as an integral part of the Sri Sri Ayurveda team.

Hélène is a registered therapist with ANQ and RMQ and is fully bi-lingual.She is now adding a powerful manual lymph drainage technique (DLM-Vodder) to her list of treatment specialities. Having a deep relaxing and calming effect on the nervous system, this technique effectively accelerates the re-absorption and elimination of excess fluids via the lymphatic system

Combine your detox retreat with a Silence program

Pre-Silence Retreat

3-day detox

Silence Retreat

Days

Post Silence Retreat

3-day detox

Sept. 25-29

Sept. 29-Oct.6

Navaratri special

Oct. 6-10
Oct. 6-10 Oct. 10-14 Oct. 14-18
Nov. 4-8 Nov. 8-11 Nov. 11-15
Nov. 18-22 Nov 22-Dec. 1st Dec. 1-5
Arrival: 6pm on day 1;  Departure: 10 am on last day
Dates Register

Receive $100 off by combining with Silence course

Pricing

CAD 1075.00 – CAD 1395.00*

                                                  

I knew I wanted to try an Ayurvedic Panchakarma de-tox, but I had no idea how life changing it would be! This program is educational, transformational, and gives the tools and experience needed to make lasting lifestyle changes. One of the Art ofLiving’s best kept secrets!

— Personal Development Consultant, Art of Living Faculty

 

                                                  

The first time I did a Panchakarma detox at the Canadian Retreat Centre I felt like the weight of life had been lifted from me, and I felt light as a feather. 

— Panchakarma client